Les infos du marché

Nutrition infantile :  un marché d’opportunités

Nutrition infantile : un marché d’opportunités

Pas de baby blues pour l’alimentation infantile en officine... Aidé par un portefeuille de produits aussi large que varié, le secteur des aliments pour bébés se porte bien. Au pharmacien d’en saisir toutes les opportunités ! Olivier Valcke

Acné : un marché qui a du mal à percer

Acné : un marché qui a du mal à percer

Si le rayon des soins pour peaux jeunes à problèmes ne brille pas pour son dynamisme, il doit être entretenu, en particulier au comptoir, où la tendance est à la hausse. Olivier Valcke

Premiers secours :  l'officine aux avant-postes

Premiers secours : l'officine aux avant-postes

Une chute à vélo, un doigt qui se coince dans une porte, un chat qui sort ses griffes… il suffit parfois de peu de choses pour qu’un incident nécessite pommade, pansement ou crème. Autant de produits qui font partie des incontournables. Le point sur un marché qui pèse sur l’officine.

L’orthopédie, un marché qui soutient l’officine !

L’orthopédie, un marché qui soutient l’officine !

En réalisant + 6,1 % d’évolution en volume au cumul mobile, le marché de l’orthopédie se porte bien. À vous
de profiter de ce dynamisme, pour optimiser l’efficacité de vos conseils, communiquer sur votre savoir-faire
et mettre en place des actions innovantes !

Hygiène bucco-dentaire

Le marché de l'hygiène bucco-dentaire est un marché à regarder de près ! Bien que la croissance de celui-çi soit quasi-indexée sur celle du marché global et ne témoigne pas d'un dynamisme particulier, certains segments comme celui des accessoires connaissent une croissance de plus de 10,8%.

Forme et défenses naturelles : un marché tonique

Forme et défenses naturelles : un marché tonique

S'il est idéal pour les pharmaciens qui souhaitent mettre en place des animations saisonnières, ce marché demeure très concurrentiel. Un bon référencement et une juste politique tarifaire font partie des clés du succès.

Le retrait du dextropropoxyphène : Chronique d'une mort annoncée

Le retrait du dextropropoxyphène : Chronique d'une mort annoncée

Le comité des médicaments de l'EMEA a émis un avis défavorable au maintien sur le marché des médicaments contenant du dextropropoxyphène. Qu'en advient-il ?

Le marché des génériques en 2008

Le marché des génériques en 2008

Un marché qui s’est avéré très positif en 2008 pour la plupart des officines. 2009 pourrait suivre le même dynamisme compte tenu de l’arrivée de molécules à fort potentiel de substitution.

  • PAGE
  • 1