Gestion et Management

Liste des résultats pour Gestion et Management, Tous les thèmes
Vignette Réagencement à petit prix

Réagencement à petit prix

Gaétane Lepigeon a de la suite dans les idées. Cette jeune pharmacienne s’est installée il y a deux ans dans l’officine dans laquelle elle... suite

Patients asthmatiques, des entretiens gagnants

Découverte d’une méthode de suivi de l’asthme élaborée par deux officinaux et axée sur la réalisation d’objectifs précis et l’implication du patient... suite

Vignette Formation, mode d'emploi

Formation, mode d'emploi

Mieux conseiller, mieux manager, se perfectionner… si les pharmaciens ont une obligation de formation continue via le DPC, ils peuvent faire plus. À condition de savoir où... suite

Vignette Ma petite officine connaît bien la crise

Ma petite officine connaît bien la crise

Problèmes de trésorerie, redressements, liquidations judiciaires… on ne compte plus les officines en difficulté. Quelles sont celles qui ferment ? Celles qui résistent ?... suite

Vignette Données de santé, enjeux et opportunités

Données de santé, enjeux et opportunités

L’hébergement de données de santé à caractère personnel est un point sensible, strictement encadré par la loi. Il touche tous les pharmaciens, et notamment ceux désireux... suite

Vignette L’essor des pharmacies discount

L’essor des pharmacies discount

Elles fleurissent à travers le pays et font de l’ombre aux officines traditionnelles. Face aux attaques de la grande distribution, les pharmacies discount auraient-elles... suite

Vignette Automédication et vente en ligne, une aubaine commerciale pour l’officine ?

Automédication et vente en ligne, une aubaine commerciale pour l’officine ?

Avec – 3 % en valeur et – 4 % en volume, le marché de l’automédication est entré en récession en 2013. L’âge d’or est-il révolu ? Même questionnement à propos de... suite

Vignette Nouvelle rémunération : des comptes d’apothicaire ?

Nouvelle rémunération : des comptes d’apothicaire ?

à l’heure où la réforme de la rémunération tient le haut des débats, il est intéressant de s’interroger sur l’utilité et la solidité à moyen terme de ces ententes... suite

Vignette Au bon accueil

Au bon accueil

Bien accueillir ses clients est un élément clé dans toute entreprise de service. À la portée de chacun, ce secteur est pourtant parfois négligé en officine. Voici quelques... suite

Vignette Quand la violence s’invite au comptoir

Quand la violence s’invite au comptoir

Rarement une semaine se passe sans qu’une officine soit cambriolée, qu’un titulaire ou l’un de ses collaborateurs soit menacé. Comment gérer cette violence ? Peut-on... suite