Back-office

Vignette Réseaux sociaux, en avant toute !

Réseaux sociaux, en avant toute !

Que ce soit pour atteindre une plus large clientèle, faire connaître leurs offres ou moderniser leurs services, les pharmacies sont nombreuses à se lancer dans l’aventure des... suite

Vignette Bien intégrer un nouveau salarié

Bien intégrer un nouveau salarié

Il est là, bien mis et bien coiffé à l’entrée de l’officine. Il végète dans son coin et attend que quelqu’un vienne lui confier une mission. Dans quelques jours, il... suite

Développer un site à votre convenance

Vous êtes plutôt e-commerce ou services ? Avant de vous lancer, voici quelques règles à respecter pour clarifier et conduire à bien votre projet de site Internet. .. suite

Vignette Digisanté soigne votre communication en ligne

Digisanté soigne votre communication en ligne

Incompatibles, l’information médicale sur le Web et l’éthique officinale ? À la tête de Digisanté,Charlyne Roptin et Aude Lucas tordent le cou aux idées reçues et... suite

Vignette Comment se porte le marché du générique ?

Comment se porte le marché du générique ?

Au regard des résultats de nos voisins européens, il pourrait aller mieux… Le modèle français souffre de ses limites et n’a pas (encore) réussi à lever les réticences... suite

Vignette Avec ou sans blouse ?

Avec ou sans blouse ?

Courte, longue, sans manches, unisexe, en coton, en polyester… Le vêtement phare des professions médicales se décline sous toutes les coutures et… toutes les couleurs !... suite

Vignette L’essor des pharmacies discount

L’essor des pharmacies discount

Elles fleurissent à travers le pays et font de l’ombre aux officines traditionnelles. Face aux attaques de la grande distribution, les pharmacies discount auraient-elles... suite

Vignette Tout savoir sur la prime génériques

Tout savoir sur la prime génériques

Petite bouffée d’oxygène pour les trésoreries, la rémunération sur objectifs de santé publique (Rosp) s’avère toutefois complexe. Zoom sur un dispositif qui a déjà... suite

Vignette Génériques, quelle stratégie ?

Génériques, quelle stratégie ?

Remises, ristournes, mais également étendue de la gamme, services… Quels sont les critères qui comptent dans votre relation avec votre génériqueur ? Peut-on le fidéliser ?... suite

Vignette La géolocalisation trace sa route en officine

La géolocalisation trace sa route en officine

De plus en plus tendance en pharmacie, les outils de géolocalisation ont, avec l’avènement des smartphones, ouvert la voie à de nouvelles fonctionnalités qui séduisent... suite