Merchandising

Vignette La formation, axe de développement continu

La formation, axe de développement continu

Depuis son installation, il y a vingt-deux ans, Françoise Doumalin, titulaire à Rennes, élabore chaque année un plan de formation pour toute... suite

Un espace parapharmacie qui le vaut bien

Titulaire de la pharmacie des Mielles en Bretagne, Anne-Sophie Yver a rénové son espace officinal, notamment son espace parapharmacie,et développé une nouvelle identité... suite

Vignette L’automatisation au service du back-office

L’automatisation au service du back-office

LE CAS Michel Gicquel, titulaire de la pharmacie du Parc à L’Hermitage (35), a profité du transfert de son officine dans une galerie commerciale pour... suite

Vignette Réagencement à petit prix

Réagencement à petit prix

Gaétane Lepigeon a de la suite dans les idées. Cette jeune pharmacienne s’est installée il y a deux ans dans l’officine dans laquelle elle... suite

Vignette Ma vitrine, mon atout charme

Ma vitrine, mon atout charme

Véritable espace de communication de l’officine et premier point de contact avec le client, la vitrine reflète généralement le dynamisme de l’équipe. Elle reste pourtant... suite

Vignette Faites grandir votre rayon bébé !

Faites grandir votre rayon bébé !

Marché en progression permanente et à fort potentiel, le rayon bébé semble l’un des plus prometteurs. Pourquoi et comment le développer dans votre pharmacie ? Réponses en... suite

e-learning : tous connectés ?

La sempiternelle excuse « pas le temps » serait en voie d’extinction, selon Thierry Barthelmé, président de l’Utip (voir interview p. 12). Il faut dire qu’avec la mise... suite

Vignette DPC, obligations professionnelles et mise en pratique

DPC, obligations professionnelles et mise en pratique

Le développement professionnel continu (DPC) est devenu, le 1er janvier, une obligation annuelle pour les pharmaciens et préparateurs. Derrière l’enjeu de formation s’en... suite

Vignette Avec les corners, allez droit au but !

Avec les corners, allez droit au but !

Encore peu répandu, le corner permet pourtant d’investir les nouveaux champs d’activité de l’officine, de valoriser les services à forte valeur ajoutée et de promouvoir... suite

Vignette Bien présenter sa gamme de rentrée

Bien présenter sa gamme de rentrée

Alors que la grande distribution récite ses gammes de rentrée sans fausses notes, la cacophonie peut vite régner en pharmacie par manque d’anticipation ou multiplication... suite

  • PAGE
  • 1
  • 2
Aucune date pour le moment
Aucun salon, congrès ou journée n'est encore à venir...